Il est possible de retourner tout article acheté dans nos locaux dans ces cas suivants :

  • Obligation de présenter un reçu valable et authentique
  • Être dans le délai de la garantie du produit concerné
  • En cas de dysfonctionnement du produit
  • En cas de non conformité du produit

Un produit retourné est sous la supervisions du Service Technique, qui se charge de l’analyser et fournir un diagnostic correct avant d’établir un jugement.

Aucun produit n’est remboursable, veuillez vous référer à l’article 13 de la Politique de Confidentialité de ladite boutique.

Cordialement.

Table des Matières

  1. COLLECTE DE DONNÉES.
  • Données Que Vous Nous Communiquez
  • Données Que Nous Collectons Automatiquement
  • Données Que Nous Recevons De La Part De Tiers
  1. TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES.
  2. DIVULGATION DES DONNÉES PERSONNELLES.
  3. CONSERVATION
  4. DROITS CONCERNANT LES DONNÉES PERSONNELLES. 
  5. COOKIES. 
  6. MINEURS. 
  7. MESURES DE SÉCURITÉ
  8. MODIFICATIONS DE LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.
  9. VISITEURS DE L’UNION EUROPÉENNE
  • Base Juridique pour le Traitement des Données. 
  • Transferts Internationaux de Données Personnelles. 
  • Vos Droits. 
  1. Langue
  2. COMMENT NOUS CONTACTER. 

Chez EAS CI, nous reconnaissons l’importance de la vie privée et la confidentialité des données personnelles.

Electronic Abidjan Shop est une plate-forme destinée aux consommateurs (« B2C ») qui interconnecte et facilite les achats et ventes entre des vendeurs professionnels (les « Vendeurs ») et des acheteurs consommateurs (les « Acheteurs »).

La présente Politique de Confidentialité définit la façon dont nous collectons, traitons et divulguons les données dans le cadre du fonctionnement de la Plate-forme, en ce compris des données personnelles vous concernant et concernant les utilisateurs, visiteurs et représentants de la Plate-forme. La présente Politique de Confidentialité s’applique également à l’utilisation de la Plate-forme sur votre appareil mobile. D’autres services EAS CI étant régis par des Politiques de Confidentialité distinctes, veuillez consulter la politique concernée applicable à ces services.

Dès lors que la législation locale sur la protection des données s’applique, le responsable du traitement de vos données personnelles correspond à votre partie cocontractante. Pour en obtenir les coordonnées, veuillez consulter la section L. COMMENT NOUS CONTACTER ci-dessous.

  1. COLLECTE DE DONNÉES

Les données personnelles que nous collectons entrent, de manière générale, dans les catégories suivantes :

Données Que Vous Nous Communiquez :

Si vous êtes Acheteur, nous vous demanderons de communiquer vos :

  • coordonnées, en ce compris : nom ; adresse ; numéro de téléphone ; adresse email ;
  • données d’achat et/ou de paiement, en ce compris : les données relatives à la carte de crédit ou autres données de paiement similaires avec lesquelles vous comptez effectuer un achat ; adresse de facturation et de livraison ;
  • données relatives à vos achats, en ce compris : les produits que vous achetez et en quelle quantité ;
  • données sur des réclamations et/ou au soutien de réclamations formulées en rapport avec la Plate-forme ou avec des biens et/ou services achetés par l’intermédiaire de la Plate-forme ;
  • pièce d’identité (tel qu’un passeport) à des fins de vérification d’identité, dans certains cas, lorsque vous sollicitez des services après-vente.

Si vous êtes Vendeur (à savoir un salarié ou représentant d’un Vendeur ou Vendeur entrepreneur individuel (nous vous désignerons en tant que Vendeur), nous vous demanderons de communiquer :

  • des données sur l’activité du Vendeur (le cas échéant), en ce compris un numéro d’immatriculation, des permis d’activité (le cas échéant), des données fiscales ou similaires ;
  • des données sur les biens et produits que le Vendeur a l’intention de vendre par l’intermédiaire de la Plate-forme ;
  • des données d’achat et/ou de paiement, en ce compris des données relatives au compte bancaire ou d’autres données de paiement au moyen desquelles le Vendeur envisage d’être payé.

Si vous participez à l’une de nos manifestations ou autres événements professionnels, des coordonnées telles que vos nom d’utilisateur, adresse, numéro de téléphone, numéro de télécopie et adresse email.

Si vous êtes certifié par Electronic Abidjan Shop comme blogueur/influenceur, nous pouvons également vous demander de nous communiquer vos coordonnées et des données relatives aux comptes de réseaux sociaux/blogs.

Si vous choisissez de nous communiquer des données supplémentaires, par exemple en réponse à des questionnaires d’études/analyses de marché. Ces données peuvent comprendre l’état civil, la nationalité, le sexe, la date et/ou l’année de naissance, les revenus annuels, les dépenses mensuelles et les préférences d’utilisateur. Si vous préférez ne pas fournir ces données, l’utilisation de nos services et produits n’en sera pas affectée.

Informations Que Nous Collectons Automatiquement :

Si vous êtes Acheteur ou Vendeur, ou Acheteur ou Vendeur potentiel, nous collecterons automatiquement :

  • Une copie des correspondances échangées avec nous, en ce compris toute donnée de vérification que nous demandons lorsque vous nous contactez, quel qu’en soit le motif (par exemple, par l’intermédiaire de notre service client par tchat, téléphone ou email).
  • Données concernant les opérations et les communications effectuées sur la Plate-forme, en ce compris les types et caractéristiques des produits vendus et achetés, les données relatives aux tarifs et à la livraison, l’historique des contestations, les communications entre Acheteurs et Vendeurs sur la Plate-forme et toute donnée divulguée sur un forum de discussion.
  • Données concernant les activités d’achat et de navigation sur la Plate-forme. Pour ces finalités, nous collecterons automatiquement certaines informations depuis votre appareil. Dans certains pays, en ce compris les pays de l’Espace Economique Européen et le Royaume-Uni, ces informations peuvent être considérées comme des données personnelles au regard de la législation applicable à la protection des données. Plus précisément, les informations recueillies peuvent comprendre les adresses IP, le type d’appareil, les numéros d’identification unique d’appareils, le type de navigateur, la localisation géographique élargie (par exemple, la ville ou le pays), les habitudes de navigation et précisions sur la façon dont vous avez interagi avec notre Plate-forme et les produits et services qui y sont disponibles. De plus, nous recueillons des informations sur la Plate-forme et les visiteurs de la Plate-forme, en ce compris le navigateur, le système d’exploitation, les caractéristiques logicielles et matérielles, les pages consultées, le nombre de sessions et le nombre de visiteurs uniques. Certaines de ces données peuvent être collectées au moyen de cookies et autres technologies de suivi similaires, tel que décrit dans la section F « COOKIES » ci-dessous. En cas d’obligation prévue par la législation applicable, nous solliciterons votre consentement préalablement à la collecte d’informations à l’aide de cookies et technologies de suivi similaires.

Si vous êtes certifié par Electronic Abidjan Shop comme blogueur/influenceur, nous pouvons également collecter vos identifiants et publications/commentaires de comptes de réseaux sociaux en lien avec la Plate-forme.

Nous pouvons recevoir des données concernant des personnes ou comptes avec lesquelles vous avez partagé quelqu’un contenu ou informations de contact dans la mesure où vous décidez le télécharger ou importer depuis un logiciel (par exemple, depuis une liste d’adresses).

Informations Que Nous Recevons De La Part De Tiers :

Si vous êtes Acheteur ou Vendeur, nous pouvons recevoir des données personnelles vous concernant de la part de :

  • plates-formes de réseaux sociaux si vous choisissez d’enregistrer votre compte sur la Plate-forme par l’intermédiaire d’un compte de réseau social. Les données précises que nous recevrons dépendront des paramètres de confidentialité que vous avez choisis sur la plate-forme concernée, mais comprennent généralement les données de profil de base telles que :
    • Vos noms d’utilisateur, surnom ou pseudo
    • Votre photo de profil
    • Pays
    • Dénomination sociale (le cas échéant).
  • Des tiers que nous mandatons pour nous fournir des services de vérification tels que les services de vérifications appropriées en matière de blanchiment de capitaux, de fraude et de connaissance du client (obligation dite de « Know Your Customer ») sur les Acheteurs et Vendeurs. Il peut s’agir notamment de vos noms, adresse email, coordonnées d’entreprise et coordonnées personnelles.
  1. TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Nous collectons et traitons vos données personnelles pour les finalités suivantes :

  • vérification des inscriptions de comptes sur la Plate-forme, en ce compris des vérifications en matière de fraude, de sécurité, de connaissance du client (obligation dite de « Know Your Customer ») et de blanchiment de capitaux afin d’approuver vos comptes Vendeur ;
  • vérification de votre éligibilité comme blogueur ou influenceur de la Plate-forme ;
  • création / administration des comptes Acheteur et Vendeur, y compris pour fournir des identifiants de connexion et créer des comptes de paiement / transaction ;
  • fourniture du service clientèle, pour répondre à vos questions et commentaires et gérer les réclamations et/ou litiges ;
  • fourniture de services/assistance de la Plate-forme en général, en facilitant la communication entre les Acheteurs et les Vendeurs, en traitant les transactions et paiements, en évaluant les demandes de retraits d’acomptes des Vendeurs et en fournissant des services logistiques et de livraison ;
  • facilitation des déclarations / demandes de dédouanement des Acheteurs et/ou Vendeurs si elles sont formulées par l’intermédiaire de la Plate-forme ;
  • offre de privilèges pertinents aux membres, en ce compris des cadeaux d’anniversaire, des offres et réductions spéciales, des récompenses pour fêter la date d’adhésion, des prix réservés aux membres ;
  • vérification de votre identité et des achats en rapport avec la garantie des produits ou d’autres réclamations après-vente ;
  • évaluation et suivi des risques liés à la sécurité du compte et des transactions des Acheteurs et Vendeurs, en détectant et prévenant la fraude, le blanchiment de capitaux et d’autres incidents de sécurité ;
  • envoi et notification de supports marketing et publicitaires personnalisés qui, selon nous, pourraient vous intéresser en fonction de votre utilisation de la Plate-forme, de vos historiques de navigation et de commandes ;
  • conduite de recherches et d’analyses pour garantir la sécurité de notre Plate-forme, améliorer le contenu et la présentation de la Plate-forme, et améliorer nos offres de produits et services ;
  • vous aider trouver des personnes que peut-être vous connaissez et qui utilisent aussi Electronic Abidjan Shop
  • des cookies ou autres technologies similaires peuvent être utilisés pour vous communiquer des publicités en fonction de vos activités de navigation et intérêts (voir la section F. COOKIES ci-dessous pour de plus amples informations). 

Nous pouvons aussi traiter vos données personnelles à d’autres fins qui ne sont pas incompatibles avec les finalités que nous vous avons énoncées si et lorsque la législation applicable à la protection des données l’autorise.

  1. DIVULGATION OU PARTAGE DE DONNÉES PERSONNELLES

Nous divulguons/partageons des données personnelles avec les catégories de destinataires suivants :

  • D’autres Acheteurs et/ou Vendeurs de la Plate-forme, si cela s’avère nécessaire pour faciliter les achats et communications réalisés entre vous. Si vous êtes Acheteur, des Vendeurs auprès desquels vous achetez contrôleront également certaines données personnelles vous concernant en lien avec les achats et communications que vous réalisez avec eux sur la Plate-forme. Veuillez consulter les Politiques de confidentialité des Vendeurs pour savoir comment ceux-ci traitent vos données.
  • Des partenaires tiers, prestataires de services et/ou des filiales que nous avons engagés ou avec lesquels nous collaborons afin de nous aider à vous fournir des services ou qui traitent les données personnelles aux fins décrites dans la présente Politique de Confidentialité ou à des fins qui vous sont notifiées lorsque nous collectons vos données personnelles. Ces catégories de partenaires ou fournisseurs de services comprennent :
    • les membres du groupe EAS CI et leurs filiales respectives et/ou leurs prestataires de services dédiés qui travaillent avec nous pour fournir des services de traitement tels que des logiciels, outils, systèmes et services de messagerie aux fins décrites dans la présente Politique de Confidentialité ;
    • nos partenaires commerciaux (afin qu’ils puissent, par exemple, offrir des rabais ou des offres susceptibles d’intéresser les Acheteurs ou Acheteurs potentiels) lorsque vous avez consenti à recevoir ces informations de leur part, si la législation applicable à la protection des données le requiert ;
    • des partenaires marketing et publicitaires, tels que Google, Twitter, Facebook, Instagram, et VKontakte, et des prestataires de services d’analyse du comportement des utilisateurs, afin d’adapter le contenu que vous voyez lorsque vous visitez notre Plate-forme et que vous avez consenti à la collecte de vos données au moyen de Cookies de mesures d’audience et/ou à des fins publicitaires. Ces partenaires peuvent associer des données collectées sur notre Plate-forme avec des données de leurs propres plates-formes et des données qu’ils collectent d’autres sites web ou auprès d’autres sources, afin de produire une publicité ciblée. Les activités de traitement de ces plates-formes marketing sont régies par leurs propres politiques de confidentialité, et non par la présente Politique de Confidentialité (veuillez consulter la section F « COOKIES » ci-dessous) ;
    • des prestataires de services de paiement qui fournissent des services de traitement des paiements. Les activités des prestataires de services de paiement peuvent être régies par leurs propres politiques de confidentialité, et non par la présente Politique de Confidentialité ;
    • des prestataires de services d’évaluation du risque qui mènent une évaluation des risques sur les Vendeurs afin de déterminer si un Vendeur peut être autorisé à bénéficier d’un retrait anticipé ;
    • despartenaires logistiques fournissant des services de livraison aux Acheteurs et Vendeurs, y compris le retour et l’échange de produits, ainsi que des services d’entreposage pour les Vendeurs ;
    • desagents douaniers pour des finalités de dédouanement, le cas échéant, pour faciliter les ventes/achats internationaux des Acheteurs et Vendeurs ;
    • des prestataires de services de cloud et d’hébergement pour fournir des services de stockage cloud ;
    • des prestataires de services de garantie pour fournir des services liés à la garantie des produits, sur demande d’un Acheteur ou Vendeur ;
    • des prestataires de services d’assistance client pour fournir des services après-vente ou d’autres services d’assistance client ;
    • des prestataires de services de contrôle du risque pour évaluer la sécurité des comptes des Acheteurs et Vendeurs et les risques de transactions; et
    • des prestataires de services de notation / évaluation tiers pour procéder à des évaluations de nos services auprès des clients si vous choisissez de participer à l’évaluation ou la notation des produits et/ou services de notre Plate-forme ;
  • À nos conseillers professionnels, aux organismes d’application de la loi, aux assureurs, au gouvernement et aux organismes de réglementation et autres organismes s’il nous semble nécessaire de nous conformer aux lois applicables, d’exercer, établir ou défendre nos droits légaux ou de protéger vos intérêts vitaux ou ceux de toute autre personne, ou bien si les lois applicables l’exigent ou l’autorisent.
  • À un acheteur réel ou potentiel (et ses agents et conseillers) dans le cadre de tout achat, fusion ou acquisition actuel ou envisagé d’une partie de notre société, à condition que nous informions l’acheteur de son obligation de traiter vos données personnelles uniquement aux fins indiquées dans la présente Politique de Confidentialité.
  • À toute autre personne avec votre consentement à cette divulgation.

Nous avons établi des relations avec des tiers et des sites web pour vous proposer des produits et services que nous ne proposons pas nous-mêmes. Nous vous donnons accès à ces tiers et à leurs sites web par le biais de liens hypertextes qui vous redirigent vers ces sites sur notre Plate-forme ou en proposant des sites « co-marqués » avec lesquels nous partageons la même adresse web (URL), le même nom de domaine ou les mêmes pages au sein du même nom de domaine sur Internet. Dans certains cas, vous pouvez être tenu de renseigner des données personnelles pour vous inscrire ou demander des produits ou services fournis par ces tiers ou ces partenaires co-marqués. Les politiques de confidentialité de ces tiers peuvent différer de la nôtre et nous n’avons aucun contrôle sur les informations que vous leur soumettez. Nous vous recommandons de lire la politique de confidentialité applicable à ces sites tiers et co-marqués avant de répondre aux offres, produits ou services annoncés par ces parties.

  1. CONSERVATION

Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que nous avons légitimement besoin de le faire, par exemple pour vous fournir des services ou des produits, ou bien si les lois en vigueur l’exigent ou l’autorisent. Lorsque nous n’avons aucun besoin commercial légitime de traiter vos données personnelles, nous les supprimerons ou les rendrons anonymes ou, si ce n’est pas possible (par exemple, parce que vos données personnelles ont été conservées dans des archives de sauvegarde), nous les conserverons en toute sécurité et les isolerons de tout traitement ultérieur jusqu’à ce qu’il soit possible de les supprimer. La durée de conservation de vos données dépendra également de la manière dont vous utilisez notre site web (par exemple, si vous êtes connecté en tant que membre ou si vous visitez notre site web comme invité) et à quelles finalités sont destinées les données que vous nous communiquez. Par exemple, si vous êtes membre enregistré, certaines données seront conservées pour une certaine durée après la désactivation ou la suppression de votre compte, afin de nous conformer à la législation applicable ou en cas de différends. Dans d’autres cas, la durée de conservation pourra être déterminée en fonction de votre activité sur la Plate-forme ou pour nous soumettre à une durée spécifique d’arbitrage / de règlement de différends.

  1. DROITS CONCERNANT LES DONNÉES PERSONNELLES

Au regard du droit applicable, vous pouvez disposer de droits d’accès aux données personnelles que nous détenons, ainsi que d’autres droits. Si vous êtes Visiteur depuis l’Union Européenne, veuillez consulter la section J. VISITEURS DE L’UNION EUROPÉENNE ci-dessous pour plus d’informations.

Si vous avez des questions concernant la présente Politique de Confidentialité ou souhaitez accéder à vos données personnelles ou les corriger en tant qu’utilisateur d’Electronic Abidjan Shop, veuillez cliquer ici.

  1. COOKIES

La présente section explique la façon dont nous utilisons les cookies et technologies similaires (ensemble, les « cookies ») afin de vous reconnaître lorsque vous visitez notre Plate-forme. Elle explique en quoi consistent ces technologies et pourquoi nous les utilisons, ainsi que vos droits de contrôle à leur égard.

Que sont les cookies ?

Un cookie est une série de données envoyée à votre navigateur et stockée sur le disque dur de votre ordinateur ou appareil mobile. Si vous ne désactivez pas ou n’effacez pas le cookie, chaque fois que vous utilisez le même navigateur ou appareil pour accéder à la Plate-forme, nos serveurs web seront informés de votre visite et nous pourrons à notre tour avoir connaissance de votre visite et de votre utilisation de la Plate-forme. 

Les cookies configurés par le propriétaire d’un site ou d’une application (dans ce cas, EAS CI.com) sont appelés « cookies propriétaires ». Les cookies définis par des tiers autres que le propriétaire du site sont appelés « cookies tiers ». Les cookies tiers permettent que des fonctions ou des fonctionnalités de tiers soient fournies sur ou par le biais du site Web (par exemple, de la publicité, du contenu interactif et des mesures d’audience). Les parties qui ont configuré ces cookies tiers peuvent reconnaître votre appareil lorsque vous visitez le site en question et également lorsque que vous visitez certains autres sites Web.

Les cookies peuvent également être classés comme des « cookies de session » (qui sont effacés lorsque vous fermez le navigateur ou éteignez votre appareil) et les « cookies persistants » (qui restent même après la fermeture du navigateur ou l’arrêt de l’appareil ou de l’application et qui s’activent chaque fois que vous visitez la Plate-forme). Les cookies de session utilisent des données chiffrées pour vous authentifier. Les cookies persistants ne stockent ni les numéros de compte ni les mots de passe. Nous utilisons ces deux types de cookies.

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Nous utilisons des cookies internes et tiers pour plusieurs raisons.

Certains cookies sont requis pour des raisons techniques et/ou de sécurité afin d’assurer le fonctionnement de notre Plate-forme. Nous les appelons cookies « essentiels » ou « strictement nécessaires ». Les cookies propriétaires sont principalement utilisés pour activer les fonctionnalités de base sur notre Plate-forme ; en ce compris les cookies d’analyse Web qui nous aident à comprendre comment les utilisateurs utilisent nos pages Web et comment nous pouvons améliorer leur utilisation. Par exemple, nous utilisons des cookies essentiels ou strictement nécessaires pour pouvoir nous rappeler les produits ajoutés à votre panier d’achat EAS CI.com et pour vous reconnaître lorsque vous vous connectez sur votre compte d’EAS CI.com.

De plus, nous utilisons des cookies de réseaux sociaux. Vous pouvez vous inscrire pour devenir membre de la Plate-forme et « partager » son contenu sur des réseaux sociaux, tels que Facebook et Twitter. Nous intégrons parfois des vidéos de sites comme YouTube. Ces sites ont leurs propres politiques de confidentialité qui régissent leurs traitements des données. Vous les retrouverez sur leurs sites respectifs.

Nous utilisons également les cookies pour nous permettre de suivre et cibler les intérêts des visiteurs de la Plate-forme dans le but d’améliorer leur expérience sur la Plate-forme en analysant leurs habitudes de navigation et en faisant de la publicité ciblée selon leurs centres d’intérêt, pour aider nos partenaires à assurer le suivi des visites des utilisateurs vers la Plate-forme et pour suivre les évolutions et la participation aux promotions ainsi que le succès des campagnes de marketing par email. Nous utilisons des cookies propriétaires et des cookies tiers à ces fins.

Qu’en est-il des autres technologies de suivi, comme les balises web ?

Les cookies ne sont pas la seule façon de reconnaître ou de suivre les visiteurs sur notre Plate-forme. Il nous arrive de temps en temps d’utiliser des technologies similaires, comme les balises web (parfois appelées « GIF invisibles » ou « pixels invisibles »). Ce sont de minuscules fichiers graphiques qui contiennent un identifiant unique nous permettant de reconnaître lorsque quelqu’un a visité notre Plate-forme ou a ouvert un email que nous lui avons envoyé. Cela nous permet, par exemple, de suivre la navigation des utilisateurs d’une page à l’autre de notre Plate-forme, de distribuer ou de communiquer avec les cookies, de comprendre si vous êtes venu sur notre Plate-forme depuis une publicité en ligne affichée sur un site Web tiers, mais aussi d’améliorer les performances du site et de mesurer la réussite des campagnes marketing par email. Dans bien des cas, ces technologies dépendent de cookies pour fonctionner correctement, et donc refuser les cookies nuira à leur fonctionnement.

Comment puis-je contrôler les cookies ?

Vous pouvez déterminer si et comment un cookie sera accepté en configurant les paramètres de confidentialité du navigateur que vous utilisez pour accéder à la Plate-forme ou les « paramètres de confidentialité » de votre appareil. Comme les moyens par le biais desquels vous pouvez refuser les cookies via les paramètres de votre navigateur web varient d’un navigateur à l’autre, nous vous conseillons de consulter le menu d’aide de votre navigateur pour plus d’informations. Si vous modifiez les paramètres de confidentialité de votre navigateur, votre appareil continuera de collecter des données sauf si vous modifiez les paramètres de confidentialité de l’appareil, et vice versa.

Vous avez le droit d’accepter ou de refuser les cookies. Si vous choisissez de configurer votre navigateur web de telle sorte à refuser les cookies, vous pouvez encore utiliser notre site Web même si votre accès à certaines fonctionnalités et zones de notre site Web peut être restreint.

De plus, la plupart des régies publicitaires vous offrent la possibilité de refuser la publicité ciblée. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites http://www.aboutads.info/choices/ ou http://www.youronlinechoices.com.

Certaines fonctionnalités de la Plate-forme dépendent des cookies. Sachez que si vous choisissez de bloquer les cookies, il se peut que vous ne puissiez pas vous connecter ou utiliser ces fonctionnalités et les préférences qui en dépendent peuvent être perdues.

Google Analytics (plus d’informations) Notre Plate-forme utilise Google Analytics, un service de mesure d’audience fourni par Google Inc. (« Google »). Les cookies de Google nous permettent d’analyser l’utilisation de la Plate-forme en nous indiquant les pages que nos utilisateurs consultent, celles qui sont les plus populaires, à quel moment de la journée notre Plate-forme est visitée, si les utilisateurs ont déjà visité notre Plate-forme, à partir de quel site Web les utilisateurs sont redirigés vers notre Plate-forme, etc. Les données générées par le cookie sur votre utilisation de la Plate-forme seront transmises à Google et stockées par Google sur des serveurs aux États-Unis.

La Plate-forme utilise un outil d’anonymisation des adresses IP afin que celles-ci soient tronquées sur le territoire des États Membres de l’Union Européenne et des autres membres de l’Espace Economique Européen. Les adresses IP non tronquées sont exceptionnellement seulement transmises aux serveurs de Google aux États-Unis, puis tronquées sur place.

Google utilise les données au nom d’Eas.ci pour évaluer votre utilisation de la Plate-forme, pour compiler des rapports sur les activités du site à destination des opérateurs de sites Web et pour d’autres activités du site et services d’utilisation d’Internet. Google peut divulguer ces informations à des tiers conformément à la loi ou pour un traitement ultérieur par des tiers pour le compte de Google. Pour plus d’informations sur les cookies de Google Analytics, veuillez consulter :

  • les pages d’aide et la politique de confidentialité de Google : Règles de Confidentialité Google : https://policies.google.com/privacy?hl=fr ; et
  • le Centre d’aide de Google Analytics : https://developers.google.com/analytics/devguides/collecte/analyticsjs/cookie-usage.

L’adresse IP que votre navigateur transmettra à Google Analytics ne sera associée à aucune autre donnée stockée par Google. Depuis les paramètres de votre navigateur, vous pouvez bloquer les cookies. Toutefois, cela peut entraîner des problèmes avec l’utilisation de certaines fonctionnalités du site Web. Grâce au plugin « Google Analytics Opt-out », vous pouvez désormais refuser l’utilisation de Google Analytics sur le navigateur que vous utilisez à compter du jour de son installation : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

De plus amples informations sont disponibles à l’adresse suivante : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr.

  1. MINEURS

La Plate-forme est destinée aux adultes et les utilisateurs doivent être âgés de plus de 18 ans pour utiliser notre Plate-forme et nous n’entendons pas vendre nos produits ou services à des mineurs. Si un mineur nous a communiqué des données personnelles sans l’accord de ses parents ou de son tuteur, ces derniers doivent contacter DataProtection.AE@eas.ci  pour supprimer ces informations.

  1. MESURES DE SÉCURITÉ

Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de prévenir tout accès non autorisé au Site, de maintenir l’exactitude des données et de garantir l’utilisation correcte des informations que nous détenons. Si nous découvrons une violation des données, nous la notifierons auprès de vous et des autorités réglementaires, conformément aux délais et à la portée prévus par la loi sur la protection des données en vigueur.

Les utilisateurs du Site enregistrés peuvent accéder et modifier certaines de leurs informations depuis leur compte, lequel est protégé par un mot de passe. Nous vous recommandons de ne communiquer votre mot de passe à personne. Nos employés ne vous demanderont jamais de leur communiquer votre mot de passe lors d’un appel téléphonique non sollicité ou dans un courrier électronique non sollicité. Si vous partagez votre ordinateur avec d’autres personnes, nous vous conseillons de ne pas enregistrer vos identifiants de connexion (par exemple, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe) sur cet ordinateur commun. Veillez à bien vous déconnecter de votre compte et à fermer la fenêtre de votre navigateur lorsque vous avez terminé votre session.

Aucune transmission de données par Internet ou tout réseau sans fil ne peut être garantie comme parfaitement sécurisée. Par conséquent, même si nous utilisons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les informations que nous détenons pour vous, nous ne pouvons garantir la sécurité des informations que vous nous transmettez sur Internet.

  1. MODIFICATIONS DE LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous pouvons mettre à jour la présente Politique de Confidentialité de temps à autre afin de tenir compte des évolutions juridiques, techniques ou commerciales. Si nous mettons à jour notre Politique de confidentialité, nous prendrons les mesures appropriées pour vous en informer, de manière adaptée à l’importance des modifications que nous y apporterons, par exemple en publiant une version à jour sur la Plate-forme.

  1. VISITEURS DE L’UNION EUROPÉENNE

La présente section s’applique si vous êtes basé dans l’Espace Economique Européen (lequel, pour les besoins de la présente Politique de Confidentialité, comprend le Royaume-Uni en cas de départ de celui-ci de l’Union européenne) (l’« EEE »). Le responsable du traitement de vos données personnelles est Eas.ci Singapore E-Commerce Private Limited (immatriculée à Singapour sous le numéro de société 200720572D). Vos données à caractère personnel seront conservées en Allemagne. Pour en obtenir les coordonnées, veuillez consulter la section L. COMMENT NOUS CONTACTER ci-dessous. Veuillez également noter que, si vous êtes Acheteur, les Vendeurs agiront également en qualité de responsable du traitement de vos données personnelles, pour vos achats effectués sur la Plate-forme et les communications que vous échangez avec eux. Veuillez prendre connaissance des politiques de confidentialité de ces Vendeurs pour de plus amples informations sur les manières dont ceux-ci traitent ces données.

Base Juridique pour le Traitement des Données

Nous traitons les données personnelles pour les finalités décrites dans la présente Politique de Confidentialité. Notre base juridique pour le traitement de vos données personnelles dépendra des données personnelles concernées et du contexte particulier dans lequel nous les collectons, mais les impliquera seulement si cela est :

  • nécessaire à l’exécution du contrat entre vous et Eas.ci Singapore E-Commerce Private Limited (par exemple, pour vous fournir les services demandés et vous identifier et vous authentifier afin que vous puissiez utiliser la Plate-forme) ;
  • nécessaire au respect d’une obligation légale (par exemple, nous conformer aux règles comptables applicables et effectuer des déclarations obligatoires aux organismes d’application de la loi) ;
  • nécessaire pour nos intérêts légitimes et qui ne prévalent pas sur vos droits ; et/ou
  • si nous avons votre consentement.

Si nous collectons et traitons vos données personnelles sur la base de nos intérêts légitimes (ou de ceux d’un tiers), cet intérêt sera normalement celui d’exploiter notre Plate-forme et nos services, de gérer notre relation avec vous et de communiquer avec vous au besoin pour vous fournir nos services ainsi que pour notre intérêt commercial légitime, par exemple pour répondre à vos questions, améliorer notre Plate-forme et nos services, faire du marketing ou pour assurer la sécurité de notre Plate-forme et de nos services, détecter ou prévenir des activités illégales comme la fraude. Dans le cas où nous aurions d’autres intérêts légitimes, nous vous les communiquerons clairement en temps opportun.

Si nous vous demandons de fournir des données personnelles afin de nous conformer à une exigence légale ou de conclure un contrat avec vous, nous vous le ferons clairement savoir en temps opportun. Nous vous informerons si la fourniture de vos données personnelles est obligatoire ou non (ainsi que des éventuelles conséquences possibles en cas de refus). Dans certains cas, vous pouvez être tenu de nous fournir des données personnelles pour des traitements, dans les conditions décrites ci-dessus, afin que nous soyons en mesure de vous offrir l’ensemble de nos services et que vous puissiez utiliser toutes les fonctionnalités de notre Plate-forme.

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’informations supplémentaires concernant la base juridique sur laquelle nous collectons et traitons vos données personnelles, veuillez nous contacter à l’aide des coordonnées indiquées à la section L. COMMENT NOUS CONTACTER ci-dessous.

Transferts Internationaux de Données Personnelles

Dans le cadre de la fourniture de notre Plate-forme, nous transférerons vos données personnelles vers des pays en dehors de l’EEE (en ce compris les États-Unis, la Russie et la Chine). Nous prenons les mesures appropriées pour nous assurer que les destinataires de vos données personnelles sont tenus à des obligations de confidentialité et nous mettons en œuvre les mesures appropriées pour garantir leur protection conformément à la présente Politique de Confidentialité, telles que des clauses contractuelles types. Une copie de ces clauses peut être obtenue en nous contactant aux coordonnées précisées dans la section L. COMMENT NOUS CONTACTER ci-dessous.

Vos Droits

Si vous êtes résident de l’EEE, vous pouvez à tout moment exercer les droits suivants en matière de protection des données, en nous contactant à l’aide des coordonnées précisées dans la section L. COMMENT NOUS CONTACTER ci-dessous :

  • le droit d’accéder, de corriger, de mettre à jour ou de demander la suppression de vos données personnelles. 
  • le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles lorsque celui-ci se fonde sur nos intérêts légitimes.
  • Le droit de nous demander, dans certains cas, de limiter le traitement de vos données personnelles ou de solliciter la portabilité de celles-ci.
  • Le droit de refuser à tout moment les communications commerciales que nous vous envoyons. Vous pouvez exercer ce droit en cliquant sur le lien « se désinscrire » ou « se désabonner » dans les emails marketing que nous vous envoyons. Pour refuser les autres formes de communications commerciales (tel que le marketing postal ou télémarketing), veuillez nous contacter aux coordonnées précisées dans la section L. COMMENT NOUS CONTACTER ci-dessous.
  • Si nous avons recueilli et traité vos données personnelles avec votre consentement, vous avez alors le droit de vous rétracter à tout moment. Cela n’affectera pas la légalité de tout traitement que nous avons effectué avant votre rétractation, ni le traitement de vos données personnelles effectué sur des bases juridiques de traitement autres que le consentement.
  • Le droit de porter plainte auprès de l’autorité de protection des données au sujet de la collecte et du traitement de vos données personnelles. Pour plus d’informations, veuillez contacter l’autorité en charge de la protection des données dans votre pays.

Nous répondons à toutes les demandes reçues de personnes concernées qui souhaitent exercer leurs droits de protection des données conformément à la législation applicable à la protection des données. 

Si vous constatez des changements ou des inexactitudes dans vos données, vous devez nous en informer afin que nous puissions les mettre à jour ou corriger nos registres.

 K.Langue

En cas d’incohérence entre la version française et une version dans une autre langue de la présente Politique de Confidentialité, la version française prévaudra.

Menu principal

×

Besoin d'aide ? Veuillez cliquer ici !

×